Nouveau fonctionnement en CM1

Maintenant que chacun a pu s’habituer à cet outil de travail, nous mettons en place un fonctionnement plus riche. A partir de lundi, nous allons travailler ensemble avec l’autre classe de CM1. Vous aurez tous les mêmes propositions de travail : cela permettra d’avancer tous au même rythme et d’avoir un programme d’activités plus intéressant.

Chaque jour, le travail sera proposé en deux parties :
Partie A : avec du français (dictée, grammaire, conjugaison, lecture), de l’histoire (le lundi) et quelques propositions d’arts visuels.
Partie B : avec des maths (fractions, calcul, problèmes, gestion de données), de la géographie (le mardi) et quelques propositions de musique et chant.

Les CM1 de Mme Schmit termineront en parallèle et à leur rhythme,
le travail de littérature (Meurtre mystérieux).
Les CM1 de Mme Lafond continueront leur travail sur « Sinbad ».

Les cours d’anglais seront dans un article séparé et proposé aux deux classes (le mardi et le jeudi) et ceux qui font allemand trouveront leur travail dans la partie « Continuité pédagogique ».

Travail à faire pour lundi

Pour les CM1 de Mme Schmit, le fonctionnement de la dictée change un peu. On donne chaque vendredi une liste de 10 mots à savoir écrire pour le lundi. Vous avez l’habitude : on les regarde, les épelle, on essaie de les écrire et on vérifie…. Lundi et mardi, vous aurez sur le blog des dictées « flash » d’entrainement (comme en classe). Et la dictée d’évaluation sera faite le jeudi (comme celle que vous avez faite aujourd’hui), vous aurez la correction ensuite pour vous corriger vous-même (ou vous faire corriger si vous avez de l’aide).

Voici la liste des 10 mots à savoir pour lundi :

veille – réveillon – joyeux – vieillard – merveilleux – malheureusement – lendemain – nettoyer – essuyer

Voilà c’est tout pour les devoirs ! Bon week-end et à lundi !

Les maîtresses de CM1

Laisser un commentaire