Inscription

L’école de Saint Fortunat est une école publique. Elle vocation à  accueillir tous les élèves de la commune scolarisés en CE2, CM1 et CM2.
À Saint-Didier-au-Mont-D’Or l’organisation de la scolarité des enfants a une particularité :  Ils vont à l’école du Bourg de la Petite Section au CE1 et “montent” à l’école de Saint Fortunat pour leur CE2, CM1 et CM2.

L’unique condition pour pouvoir s’inscrire à l’école de Saint Fortunat est de résider à Saint-Didier-au-Mont-d’Or.
Il existe des critères dérogatoires pour des cas très particuliers. Ils sont  soumis à autorisation de la mairie, par exemple le fait de travailler sur la commune. (Plus d’informations ici)

Inscription mode d’emploi :
> Pour les enfants déjà scolarisés à l’école publique du Bourg en CE1, la procédure est simplifiée. Ils reçoivent une information courant mars par le biais de leur cahier de liaison. Généralement, ils sont invités à des portes ouvertes au printemps.
A défaut de venir aux portes ouvertes, les parents doivent prendre contact avec la directrice Mme Lafond et fournir une photocopie de leur livret de famille et des pages vaccination du carnet de santé d l’enfant.

> Pour les nouveaux élèves, arrivant à Saint Didier ou précédemment inscrits dans une autre école :
– télécharger le document d’inscription sur le site de la Mairie, le remplir, puis se rendre en Mairie muni du livret de famille, d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et du certificat de radiation de l’école précédente.
– Prendre ensuite rendez-vous avec  la directrice qui vous accueillera pour finaliser l’inscription, vous faire visiter l’école et répondre à vos questions. Lors de ce RV, merci de venir avec le document Mairie, le certificat de radiation, le livret scolaire de votre enfant et son carnet de santé.
Nous sommes à votre disposition et à votre écoute pour parler de votre projet et de votre enfant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
> Nous répondrons à vos mails même pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à nous contacter : ce.0691254n@ac-lyon.fr