Hello everyone !
Cette semaine, nous allons vous faire bouger en anglais. Car, si nous ne proposons pas d’EPS à distance, nous espérons que vous faites tout de même un peu de sport. En tout cas, ça va être le cas avec cette séquence d’anglais.
Monday
– Commence par écouter l’enregistrement :
Qu’as-tu compris ? Qu’as tu reconnu ? Qu’as tu repéré ?
(Par exemple, tu as certainement reconnu l’air de Frère Jacques, tu as identifié certains mots…)
– Ecoute une deuxième fois la chanson et compte les « Hop » et les « Stop ».
– Maintenant, tu peux regarder la vidéo, ça va t’aider à mieux la comprendre (Copie le lien dans une barre de moteur de recherche)
https://safeyoutube.net/w/LAg4
Tuesday
Regarde à nouveau la vidéo, debout, et mime chaque action : walking, hop, running, stop, tiptoe, jumping, skipping.
Tu peux t’aider des images Actions ci-dessous.
Refais le autant que nécessaire pour être bien à l’aise.
Essaie de chanter en même temps.
Thursday
– Ecoute ce nouvel enregistrement : retrouves tu des choses que tu connais déjà ?
– Regarde ensuite la vidéo en faisant les gestes du lapin (sauter, tortiller le nez, abaisser les oreilles, agiter la queue).
https://safeyoutube.net/w/kAg4
– Entraine-toi à dire les mots : hop, wiggle, flop, shake, nose, tail, bunny, en faisant cette activité :
– Enfin, invente un geste qui corresponde à chacun de ces mots : hop (sauter), wiggle (tortiller), flop (baisser en pliant) , shake (agiter), nose (le nez), tail (la queue), bunny (le lapin)
Friday
– Avec un adulte, joue à « Simon says » en reprenant les mots de la veille. (Pour rappel : il faut faire le bon geste mais si et seulement si on a bien dit « Simon says » avant. C’est le principe du Jacques-a-dit)
– Tu peux t’entrainer en refaisant l’activité d’hier.
– Regarde à nouveau la vidéo en faisant les gestes et en chantant si tu peux.
– Tu peux terminer l’activité en dessinant un Easter Bunny (Lapin de paques)