Que faire à l’école ?

Les élèves ont eu beaucoup de bonnes idées. Certaines faciles à mettre en place, d’autres qui prendront un peu de temps ou qui sont à retravailler.

TRI DU PAPIER : Des cartons spécifiques pour le recyclage du papier ont été commandés par la mairie et viendront remplacer nos corbeille à papier qui ressemblaient un peu trop aux poubelles ‘grises’
Les élèves se chargeront eux-même d’aller vider les cartons dans la poubelle certe sous le petit préau.
Nous discutons de mettre un poubelle de tri dans la cour.

GOUTERS d’ANNIVERSAIRE : Le jetable (assiettes, gobelets, serviettes) doit progressivement disparaître et les élèves devront apporter pour les goûters une assiette et un verre incassable qu’ils ramèneront chez eux après le goûter pour les laver.

POUR le GOUTER du soir : privilégier les fruits et les gouters en vrac dans des boites (et pas en emballages individuels)

CHARTE de l’école : les CM2 de Mme Girerd y réfléchissent et une affiche à bonnes idées se trouve dans le hall.

CONSEIl d’ELEVES : se réunit tous es deux mois environ, pour discuter du climat scolaire et  faire des propositions pour mieux vivre à l’école.

ET A LA CANTINE : serviettes en tissu, compost …

…..