Intervention du Repair Café

5 bénévoles du Repair café sont venus à l’école le lundi 25 mars.
Ils ont expliqué au douze élèves présents (2 par classe)  ce que faisait leur association : essayer de réparer les objets du quotidien plutôt que de les jeter pour en acheter de nouveaux en encombrant les déchetterie!
Certains élèves avaient apportés des objets à réparer de chez eux et la joyeuse équipe a aussi démonté, nettoyé et remis en service une plastifieuse de l’école et deux lecteurs de CD!
En plus de cela, une voiture, une poupée et un éplucheur de pomme ont retrouvé une nouvelle jeunesse, tandis qu’un stylo plume a définitivement rejoint la poubelle…

Le Repair café se réunit dans le village régulièrement et les enfants de l’école sont invités à y aller avec leurs parents s’ils ont des choses à réparer ou pour aider à réparer!