Challenge “Mon goûter E3D”

Durant le mois de juin se déroule à l’école le challenge “Mon goûter E3D”
Tout est parti d’une blague le 1er avril…. Les maîtresses ont alors fait croire aux élèves restant à l’étude que, dans le cadre de notre démarche “Ecole en démarche de développement durable” tous les goûters emballés en emballages individuels seraient désormais confisqués et rassemblés dans une grande caisse.
Le lendemain et le surlendemain et les jours suivant nous en avons reparlé, toujours sur le ton de la plaisanterie (et bien sûr sans jamais rien confisquer) mais l’idée a fait son chemin…
Petit à petit les boîtes à goûter, les fruits, le pain et le chocolat et même les gâteaux maison ont fait leur apparition!
Pour encourager à poursuivre les efforts, nous lançons pour la fin d’année le challenge “Mon goûter E3D”
Chaque jour à l’étude, le jury des enseignants de l’étude se réunira et attribuera des points aux goûters les plus respectueux de l’environnement et début juillet seront décernés les prix du challenge “Mon goûter E3D”.
En parallèle un recueil de recettes, “mon goûter maison” sera publié et nous attendons toutes vos bonnes idées!
(Mme Grimot a promis sa recette de pâte à tartiner maison..)