Mardi 24 mars – Partie B

Numération : les fractions décimales

Tu as bien compris ce qu’on a fait hier ?
Voici la correction du deuxième exercice de la fiche FD3.
Regarde bien ma correction, j’en profite pour te montrer comment on peut ajouter des fractions qui ont le même dénominateur. Il suffit d’ajouter les numérateurs, observe bien la fiche corrigée et écris ce calcul sur ta fiche toi-aussi.

Tu vas continuer à t’entraîner à placer des fractions sur une droite graduée FD4 (attention, sois très soigneux, écris petit et remets un trait sur la droite pour bien indiquer où est la fraction) et à trouver la fraction décimale indiquée FD5.

Vérifie bien les corrections et lis la fiche correction complètement, je rajoute ce qu’il faut retenir de l’exercice.

Garde bien tes fiches, numérote-les et corrige-les en rajoutant ce qu’il faut retenir. On s’en servira plus tard.

Maintenant je te propose de regarder un fihier pdf (car le diaporama initial ne s’ouvre pas bien…) qui t’explique les égalités de fractions (on l’a déjà vu en classe mais c’est important de bien comprendre).

Et maintenant, prends ton cahier du jour, écris la date proprement et fais cet exercice en t’appliquant, on fera la correction jeudi:

Calcul mental

Correction de l’exercice de lundi

53 : 6 = 8 r 5 ; 32 : 7 = 4 r 4 ; 29 : 6 = 4 r 5 ; 65 : 8 = 8 r 1 ; 49 : 7 = 7 r 0

puis : 75 : 6 = 12 r 3 ; 90 : 8 = 11 r 2 ; 94 : 7 =13 r 3 ; 92 : 6 = 15 r 2

Tu peux maintenant t’entraîner avec le livre Cap Maths CM1 . Dans ton cahier du jour, écris le titre “Calcul mental” et fais les exercices 1, 3 et 5 p 98. Normalement, c’est assez facile, on corrigera jeudi.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.
Vous aurez tous un petit formulaire à remplir demain sur le blog pour nous parler de votre travail de classe à la maison. Chaque maîtresse lira les commentaires de sa classe et y répondra le mieux possible.

N’oubliez pas de continuer à chanter la chanson en anglais !
Bon mercredi et à jeudi.

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