Mardi 7 avril – partie B

Bonjour, voilà la suite du programme d’aujourd’hui
– d’abord la 3ème vidéo de Lumni qui aborde le passage des fractions décimales aux nombres décimaux.
– une fiche pour savoir si tu as tout compris des fractions décimales et si on peut passer à la suite
– un travail pour faire et présenter correctement des problèmes à deux étapes de partage ou de groupement

– et l’anglais pour les anglophones.
– et une rédaction à faire d’ici ce week-end.

C’est parti !

Fractions décimales

Ce travail est important, tu dois t’appliquer, vérifier si c’est tout juste avec la correction et me dire demain, dans le formulaire, si tu as tout réussi ou ce que tu n’as pas compris.

Voilà, tu as fini ? As-tu vérifié avec la correction et essayé de comprendre pourquoi tu t’étais trompé(e) ? ET si c’est tout juste, bravo !

Problèmes

Voilà une feuille de problèmes pour t’entraîner à présenter correctement ta solution. Attention, pas de division posée, on fait du calcul réfléchi.
Et il y a 3 problèmes avec 2 étapes, je t’ai aidé(e) en écrivant ce que tu dois chercher en premier. Il faudra apprendre à le faire toi-même.

Ici aussi, tu dois bien lire la correction car trouver la solution ne suffit pas, tu dois aussi apprendre à être clair et à expliquer ta solution.

English

Good morning children !
Let’s speak English …

Aujourd’hui je reviens sur le travail de la semaine dernière. Je sais que certains ont bien aimé la chanson et la chorégraphie du Cha-cha (j’espère que vous avez réussi à chanter et danser en même temps !!). D’autres ont trouvé que c’était un peu difficile, alors on s’accroche…

Cette vidéo va t’aider à prononcer correctement et à mémoriser les parties du corps et du visage.

Et maintenant, je te donne une leçon sur le vocabulaire que tu peux imprimer et coller dans le cahier d’anglais. Ensuite commence à apprendre à le dire de mémoire et à l’écrire. Au fur et à mesure, tu peux surligner en jaune le vocabulaire que tu connais. Réécoute la vidéo plusieurs fois en l’arrêtant et en répétant les phrases avec la bonne prononciation.

Bye Bye! See you on Thursday !

Rédaction et arts visuels

Dans la partie A, on t’a proposé de faire un dessin du paysage que tu vois de chez toi. Si ça ne t’inspire pas, tu peux inventer le paysage de tes rêves et le dessiner. Je te propose maintenant de le décrire dans un petit texte bien structuré, en variant ton vocabulaire et tes tournures de phrases : pas de répétitions de “il y a “. Tu dois écrire entre 5 et 10 lignes, sans erreur, (relis-toi) avec cette fiche qui va t’aider.

Fais d’abord un brouillon, relis-toi, corrige tes erreurs et recopie ton texte au propre sur la fiche ou sur ton cahier. Prends ton temps, tu dois être fier de toi à la fin.
Pour ceux qui le souhaitent, je publierai votre texte (et votre dessin) sur le blog : pour cela, il faudra le recopier sans aucune erreur dans le formulaire de mercredi ou de samedi (n’oublie pas ton prénom).
A vos plumes, les écrivains !!

A demain pour des nouvelles des copains et pour remplir ton formulaire.
Bye !

Laisser un commentaire