travail du jeudi 7 mai

Bonjour à tous

J’espère que les vacances se sont bien passées pour chacun d’entre vous et que la reprise se fait en douceur.

Je vous envoie dès à présent le travail pour le jeudi 7 mai.

Pour que les élèves s’exercent à mesurer des contenances, je leur propose de réaliser un petit cocktail de jus de fruits. Peut-être aurez-vous la possibilité d’acheter les ingrédients d’ici jeudi si vous ne les avez pas mais si ce n’est pas le cas, aucun problème rassurez-vous, je leur précise qu’ils peuvent aussi inventer leur propre cocktail avec ce qu’ils ont! 🙂

Je vous rappelle que les entraînements et passages des ceintures de calcul mental se trouvent dans un autre article à leur nom posté le dimanche soir sur le blog pour que les élèves puissent s’entraîner à partir du lundi.

Concernant l’organisation de l’école à partir de la semaine prochaine, vous recevrez de plus amples informations dans les jours qui viennent.

A bientôt

Mme Nussbaum