Réouverture phase 2 (questionnaire en fin d’article)

Madame, Monsieur,

Nous revenons vers vous pour préparer la deuxième phase de la réouverture progressive qui débutera le lundi 8 juin.
Pour le moment nous n’avons aucune nouvelle information officielle. En conséquence le plan de réouverture est prolongé en l’état jusqu’au 6 juin (même planning que la semaine du 25 au 29 mai pour les jours).

Pour les familles dont les enfants n’ont pas encore repris le chemin de l’école, nous vous demandons de vous prononcer avant le vendredi 29 mai midi pour une reprise à temps partiel (mi-temps maximum) en répondant au questionnaire en bas de page.
Vous vous engagerez alors jusqu’au 3 juillet inclus.

– classe / nom
– nous souhaitons le retour de notre enfant à l’école à partir du 8 juin oui/non
– cantine oui/non
– étude oui/non (voir en fin de mail)
– prioritaire oui/non (voir conditions ci-après)

Cas des élèves dits « prioritaires » ayant repris ou non l’école le 14 mai :
Pour permettre le retour de tous les élèves qui le souhaitent (à mi-temps au maximum) et compte tenu des contraintes que nous avons, nous sommes dans l’obligation de modifier les règles d’accueil des enfants de personnels prioritaires et comptons sur la solidarité de ceux qui, bien que remplissant les critères, pourraient avoir un autre mode de garde pour leur enfant. Règles à respecter
– deux parents prioritaires travaillant à plein temps (cartes professionnelles à fournir)
ou
– un parent prioritaire à plein temps (carte professionnelle à fournir) et une attestation de l’employeur de l’autre parent indiquant la nécessité de se rendre sur son lieu de travail à plein temps ou attestation sur l’honneur.
(documents à envoyer par mail avant vendredi 29 midi)

Situation particulière : nous contacter par mail avant le vendredi 29 mai midi.

Etude : A partir du lundi 8 juin l’étude sera remise en place sous conditions (nombres de places limitées…)

Pour tous, à partir du 8 juin, compte tenu du fait que les enseignantes seront toutes à plein temps en classe à l’école, la continuité pédagogique sera réduite au minimum, voir inexistante en dehors des cours proposés par le CNED.

Nous vous indiquerons le mercredi 3 juin suivant quelles modalités et quel planning votre enfant sera accueilli sur la période 8 juin – 3 juillet.
(Les jours des enfants déjà accueillis depuis la mi-mai pourraient changer. Nous ferons attention aux fratries…)

Merci de nous aider en répondant le plus vite possible. Attention, sans réponse avant vendredi 29 mai à midi, votre enfant ne pourra pas être accueilli.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous assurons que nous mettrons tout en œuvre pour rouvrir l’école le plus largement possible dans le respect du protocole sanitaire.