Hello children ! Everybody is fine ?
J’aimerais être sûre que tout le monde a bien eu toutes les informations. Aussi, je vous remercie de m’envoyer un mail de confirmation à cette adresse : cm1_schmit@orange.fr . N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire.
Voici la correction de l’évaluation (avec quelques commentaires) et celle des tableaux.
ANGLAIS
Un peu d’anglais pour ne rien oublier de ce que l’on a fait en classe. Voici une vidéo pour revoir tous les verbes d’actions (avec quelques verbes nouveaux) et les animaux. Ecoute, répète en même temps et essaie de mémoriser les verbes (avec la bonne prononciation).
Redis les phrases de mémoire (en faisant les gestes) et transforme les en utilisant ce que tu sais.
You can swim like a fish. —> I can swim like a fish.
–> I can swim like a goldfish.
Inventes-en d’autres !! You can sing like a bird. I can run like a dog.
Ajoute des adjectifs ! I can jump like a big rabbit.
I can walk like a little mouse.
Tu peux aussi utiliser ces verbes (avec -ing à la fin) dans le Tongue Twister fait en classe :
Exemple : Stomping in April and waddling in October.
Parle le plus possible et amuse-toi ! Let’s speak English and have fun !!
Bye bye !