Collecter c'est recycler!

L’école de Saint Fortunat s’est engagée dans la collecte et le recyclage des instruments d’écriture!

Poursuivant son implication en matière de développement durable, l’école de Saint Fortunat a souhaité s’engager dans le recyclage des stylos et autres outils d’écriture.
Grâce au programme Terracycle les instruments d’écriture usagés (feutres, stylos, marqueurs…) ne partiront plus dans une usine d’incinération.
Ils sont collectés à l’école pour être envoyés dans une usine et transformés en mobilier d’extérieur 100% recyclé et 100% recyclable !
Chaque envoi permet de récolter des points qui peuvent être convertis en dons pour la coopérative scolaire.
N’hésitez pas à en faire la publicité autour de vous, plus nous collectons, plus nous recyclons, plus nous faisons de gestes pour notre planète!
Un carton de collecte est en place dans le hall de l’école.

Nous continuons la collecte de bouchons en plastique au profit de l’association Handichiens

Et pour cette année, nous collectons aussi les brosses à dents et tubes de dentifrice au profit d’une association (Le sourire de Laly)