Fin de la première semaine de confinement

L’académie a travaillé à redimensionner les possibilités d’accès et nous espérons que les problèmes de connexion iront en se raréfiant.
Toute l’équipe fait son maximum, avec beaucoup d’énergie, de bonne volonté, d’inventivité, pour proposer des contenus poursuivant les progressions que nous avions avant la fermeture des écoles.
Nous essayons que cela puisse être fait de la façon la plus autonome possible…
Nous savons que votre côté vous faites aussi le maximum et que la situation est compliquée pour tout le monde.

Nous pensons que l’essentiel est qu’aucun de vos enfants, de nos élèves ne se déconnecte complètement des savoirs scolaires pendant les semaines à venir… Un temps de “travail” de 1 à 2h le matin et pareil l’après midi nous parait raisonnable.
Si nous abordons de nouvelles notions, nous vous le dirons, mais ce que nous proposons ne doit pas devenir une source de conflits dans une période où chacun doit réinventer son quotidien.
Bon courage à tous, n’hésitez pas à nous contacter si besoin, par le mail de l’école ou une adresse que les maîtresses ont pu vous donner.